Accueil Motivations

           


Accueil Motivations Preparation départ Chemin 1 Chemin 2 Chemin 3 Chemin 4 Chemin 5 Chemin 6 Chemin 7 Chemin 8 Arrivée Témoignage Contact Plan du Site

 

 

Motivations

 

 

Depuis très longtemps, j’avais envie de faire le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, et ce, pour différentes raisons. La première et la plus importante est de me recueillir sur la tombe d’un apôtre de Notre Seigneur Jésus Christ ;  la seconde est que j’aime particulièrement l’Espagne et la troisième est que j’aime bien me marcher et faire du vélo.

 

                      En juin 1998, j’ai décidé d’effectuer mon pèlerinage en août 1999. Pour des questions de temps, je ferai mon Chemin à bicyclette car je ne dispose que de trois semaines de congés en été.

 

                 Je me suis donc acheté un vélo tout chemin et, j’ai commencé l’entraînement au début du mois de juillet. J’ai la chance d’habiter un petit village dans la région de Falaise dans le département du Calvados. Cette région est une zone d’élevage et de culture, ce qui a permis de conserver un grand nombre de chemins ruraux. Le maire de notre commune est très attaché à la beauté de son village et les chemins sont tous très bien entretenus.

 

                 L’été 1998 s’est écoulé paisiblement ; comme mon épouse a travaillé tout l’été, j’ai passé mes vacances à m’entraîner à la pratique du vélo. La rentrée scolaire est arrivée et ma fille m’a fait une immense joie en annonçant qu’elle reprenait ses études, pour être éducatrice spécialisée. Elle avait donc choisi de consacrer sa vie aux gens qui ont le plus besoin d’aide.

 

 

              Cette photo de ma fille et moi a été prise au Parc Astérix, en avril 1998. Mon épouse avait eu l’excellente idée d’y inviter toute la famille pour fêter mon anniversaire.

    C’est l’une des rares photos de ma fille photographiée avec moi. J’aime particulièrement cette photo sur laquelle elle tend  les bras au monde.
 

                Tout allait bien, jusqu’au 9 novembre 1998. Ce jour la, vers 17h30 une moto conduite par un « épris » de sensations ultra fortes, est venue défoncer la voiture de ma fille, et l’a tuée sur le coup.

 

               Chaque membre de la famille a réagi très différemment ; pour ce qui me concerne, je me suis réfugié dans la prière et j’ai supplié la Très Sainte Vierge Marie de nous secourir et de nous  apporter toute l’aide dont nous avions tous, un immense besoin. Ce qu’ elle fit, et qu’elle continue à  faire.

 


Pour la mémoire de Marc Louis Mongreville.

Accueil ] [ Motivations ] Preparation ] départ ] Chemin 1 ] Chemin 2 ] Chemin 3 ] Chemin 4 ] Chemin 5 ] Chemin 6 ] Chemin 7 ] Chemin 8 ] Arrivée ] Témoignage ] Contact ] Plan du Site ]   E-mail

Web master du site :  E-mail                                                                       
Dernière modification : 17 août 2024.    .